Vous voulez vendre un bien immobilier ?

Nous vous trouvons l’agent immobilier le plus adapté à vos besoins !

Remplissez notre formulaire, nous vous rappelons gratuitement pour définir avec vous votre projet de vente.


Pourquoi passer par SeLoger pour confier son bien à une agence immobilière ?

  • L'expertise SeLoger

    Nous vous recommandons les professionnels adaptés à vos besoins

  • Une mise en avant soignée

    L'agent immobilier diffusera votre annonce sur Seloger et auprès de ses clients

  • Des conseils ajustés

    Il vous conseillera à chaque étape pour vendre rapidement

Pourquoi vendre un bien immobilier par une agence ?

Si rien ne vous empêche de vous occuper vous-même de la vente ou de la location de votre bien, rien ne saurait toutefois remplacer l’expérience d’un professionnel de l’immobilier. De l’estimation de votre logement jusqu’à la signature chez le notaire, recourir aux services d’une agence immobilière n’est pas sans avantage…

Comment vendre sa maison ou son appartement rapidement ?

Parce qu’il dispose d’une solide base de données clients et qu’il peut s’appuyer efficacement sur son réseau, un agent immobilier sera à même de vous proposer très rapidement des acheteurs ou des locataires potentiels pour votre logement. De plus, le travail de sélection qu’il aura effectué en amont lui permettra de ne vous présenter que des personnes réellement intéressées par votre bien (de simples curieux vous feraient perdre votre temps) et disposant d’un budget adapté.

Comment connaître le prix moyen au m² dans ma ville ?

S’il est tout à fait possible de se faire une idée des prix immobiliers pratiqués dans votre ville, seul un agent immobilier disposera de l’expertise nécessaire pour vous donner une estimation immobilière qui soit cohérente avec les prix du marché immobilier local (loyers et prix de vente peuvent varier sensiblement d’une rue à l’autre) mais aussi avec les caractéristiques de votre logement. De plus, rien n’est plus difficile que de procéder soi-même à l’estimation immobilière d’un logement dans lequel on a vu grandir ses enfants ou que l’on a rénové de fond en comble… Là encore, un agent immobilier aura le recul nécessaire pour évaluer votre bien en toute objectivité. En surestimant votre bien, vous ne feriez que ralentir (voire compromettre) sa vente ou sa location. Au contraire, confier l’estimation de votre logement à un agent immobilier afin qu’il soit proposé à son « juste prix » vous garantira une transaction rapide.

Conseils SeLoger
Passer par une agence immobilière pour vendre ou pour louer votre appartement ou votre maison permet de faire rimer « sérénité » avec « efficacité ». De l’estimation de votre logement (qu’il s’agisse de déterminer son prix de vente ou un loyer) à la signature (du compromis de vente ou du contrat de bail) en passant par la rédaction de l’annonce immobilière, l’organisation des visites et la sélection des dossiers, l’agent immobilier sera à vos côtés pour vous guider, vous assister et vous conseiller.

Proposer mon bien dans plusieurs agences accélérera-t-il sa vente ou sa location ?

Non. Confier la vente ou la location de votre logement à plusieurs agences pourrait même s’avérer contre-productif. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en agissant de la sorte, vous adresseriez aux acquéreurs/locataires potentiels le signal suivant : « ma maison a du mal à se vendre » ou encore « je suis (très) pressé de louer mon appartement ». Autant d’informations que les acheteurs et/ou les locataires potentiels seraient alors tentés d’utiliser contre vous pour négocier et tenter d’obtenir une ristourne sur le prix de vente ou le loyer.

Les points clés à retenir
- Obtenir d’un agent immobilier qu’il estime votre logement à son juste prix permet de vendre plus rapidement.
- Proposer votre bien à un prix/loyer cohérent avec le marché immobilier local freinera les velléités de négociation chez les acheteur/locataires.
- Inscrire votre logement auprès de plusieurs agences risque de vous desservir.

Vendez votre bien avec un pro !