LE N°1 DE L'IMMOBILIER SUR INTERNET
1 078 575 annonces en ligne
 
Se connecter S’inscrire
Mes annonces

Enregistrez-vous, c'est gratuit !

Vous pourrez alors sauvegarder vos annonces et vos recherches, créer une alerte e-mail gratuitement.
S'enregistrer

Vous êtes déjà enregistré ?
Connectez-vous

 Mag'Immo Actualités

Publicité

Newsletter

Recevez bi-mensuellement les clés de l'actualité immobilière.
Inscrivez-vous gratuitement.

Prix des logements : la baisse devrait se poursuivre en Europe

Il y a du nouveau pour le pouvoir d'achat : les soldes. Il y a du nouveau au logement avec Benoîst Apparu à la place de Christine Boutin, mais peut-être seulement au ministère car selon une étude de "Standard & Poor's" publiée aujourd'hui, mercredi, la baisse des prix du logement en Europe devrait se poursuivre, sauf au Royaume-Uni.

Selon l'étude de "Standard & Poor's" , la baisse des prix des logements va continuer, sauf au Royaume-Uni où un retournement du marché, sous forme d'amélioration très progressive, est peut-être en vue. Le principal moteur de cette reprise serait... la baisse du nombre de logements mis en vente, c’est-à-dire la baisse de l’offre, qui dans un mouvement de bascule économique fait monter la demande.

En Espagne, les prix devraient se contracter jusqu’en 2012 à cause d’une forte récession économique touchant particulièrement le secteur de la construction : depuis 2006, le nombre de transactions en Espagne a chuté de 60%.

En Irlande, la baisse des prix des logements pourrait durer jusqu’en 2010. La chute s’explique essentiellement par l’excès d’offres sur le marché de l’immobilier irlandais.

En France, le déclin des prix de l’immobilier a été modeste par rapport aux autres pays européens : en avril, - 5,8% sur 12 mois. En décembre 2009, le bilan de fin d’année devrait revoir à la hausse… la baisse : - 10% sur 12 mois. Mais la nouvelle année pourrait annoncer une bonne nouvelle : le rebond... des prix des logements en 2010 grâce au manque d’offres, "french touch", "exception française", du marché de l'immobilier.


Hélène Baratte - 24/06/2009