Mariage : abandon de domicile et transfert de bail

Mon époux a vidé ses placards et déserté les lieux sans me prévenir de son départ. Comme il n'y a que sa signature sur le bail, je m'inquiète. J'aimerais savoir comment faire pour rester chez moi.

Vous parlez de votre époux. Vous êtes donc mariés. En cas de mariage, quel que soit le régime matrimonial, les époux sont automatiquement co-titulaire du bail, même si un seul signe le bail. Par conséquent, votre mari ayant quitté les lieux, vous avez la possibilité d'invoquer le transfert de bail ou la continuation du contrat de location à votre profit.

Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif,
l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu des fiches pratiques
Moteur de recherche »
 
Appartement, Location studio, Maison à vendre, Crédit, Assurance
Trouver une agence immobilièreAnnuaire d'Agences immobilières
Grâce à notre annuaire d'agences, trouvez des professionnels de l'immobilier spécialistes de votre secteur.
A quel prix acheter ? La carte interactive des prix de l'immobilier réactualisés chaque semaine dans plus de 6 000 villes.